VIP-Blog de commeahollywood
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
|
3
articles publiés
1
commentaire posté
1
visiteur aujourd'hui
0 visiteur connecté actuellement
|
Créé le : 22/05/2008 00:37
Modifié : 28/05/2008 21:57
|
|
|
|
|
|
|
Indiana jones et le royaume du Crâne de Cristal
22/05/2008 01:03
Mon premier article va porter sur ce qui m'a poussé à faire ce blog: les réflexions des personnes sur ce film ou leur manque de réaction pendant car malheureusement leur culture en cinéma est quasi nulle.
Résumé:
La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?
*******
Mon avis:
Note: 20/20
Que dire à part que si ils veulent en faire un 5ème, ben pitié n'attendez pas 19 ans encore.
L'histoire est génial. Le début peut sembler long, c'est vrai mais il y a une histoire a mettre en place (19 ans ce sont écoulés quand même) donc ce n'est pas important. Le mythe du crâne de cristal est très bien développé. On retrouve le schéma scénaristique des premiers films on sait ce que l'on cherche dès le début mais ensuite on ne sait pas ce que ça va nous amener. Beaucoup de surprise. De plus le changement d'époque est très bien trouvé je pense, parce que sincèrement on a eu le droit au nazi 3 fois dans la trilogie donc et puis jles vois mal nous faire croire qu'Indy a toujours 40 ans. Et puis les clins d'oeil à la trilogie s'enchaine et l'humour qui a fait sa renommée est toujours aussi présent.
Ensuite niveau personnage que c'est bon de revoir Marion et Indy ensemble comme à l'époque du premier. Coup de chapeau aussi à David Koepp (scénariste) qui a du inclure l'absence de deux personnages majeurs, le premier monsieur Henry Jones (Sean Connery) qui n'est pas de la partie (l'acteur a pris sa retraire en 2003, de plus vu la trame narrative il aurait du avoir au moins 80 ans, je le vois mal gambader à nouveau) et le second Marcus Brody, qui? allez vous me dire. Et bien c'est le fameux directeur de l'université où travaille Indy et qui l'accompagne dans ces aventures mais cette phrase vous le rappellera plus facile: Indiana à son père: voyons père, vous savez que Marcus s'est perdu un jour dans son propre musée. Contrairement à Sean, si l'acteur n'est pas dans le film c'est parce qu'il est décédé en 1992 atteint du sida. Mais il est très présent dans le film que ce soit sur un tableau ou sur une statut du campus universitaire. Coup de chapeau aussi au jeune Shia Laboeuf qui semble prêt à récupérer le flambeau et à assurer la suite (dans tous les sens du terme, ceux qui ont vu le film comprendront).
Niveau réalisation on retrouve les techniques de Spielberg: l'importance du regard, de l'ombre. Les effets spéciaux sont toujours les mêmes, le seul truc dommage c'est le titre, il est pas écrit pareil c'est bête.Mais qu'importe on adore quand même.
Donc mes recommandations: à voir absolument. Ne le ratez pas.
| |
|
|
|
|